PLANCHER BOIS

Publié le par Symproject

Difficile de bosser a plein temps et d'avancer le projet mais me voila a travailler sur la structure du 1er étage entre les 2 murs de refend. Les materiaux acheminés avec une ancienne caravane desossé de Guy, je peux enfin commencer.

Le principe est simple:
 - percer le mur de refend de part en part tous les 50 cm
 - y inserer des tiges filetées dans les perçages
 - boulonner une poutre parallèlement au mur
- fixer des solives perpendiculairement a ces poutres a l'aide de sabots.

Mais comme d'hab, c'est mieux en photos (merci Manu !-)   ):

 

IMG 9121

 

IMG 9141

 

IMG 9153












Je m'attaque a présent a la partie sud de la maison avec la mezzanine (qui fait quand même 6 mètres de long!!):













IMG 7002

IMG 7010

IMG 7012

 

Suite et fin du plancher bois de la chambre parentale:

 

IMG 8685

Publié dans Maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Salut sym et bonne année !<br /> <br /> J'étais pas venu depuis un moment ayant moi même un peu de bricolage en cours et comme tout le monde je suis impressionné! C'est la classe, j'avoue que je n'arrive pas trop à comprendre comment tu<br /> fais ça tout seul... Ok ya ton pote le treuil mais quand même !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ca ressemble à une maison maintenant . Reste les fenêtres et un tuyau pour la douche ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ca fait vraiment un joli projet!!! et c'est magnifique!!! courage grand frère!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> chapeau sym!! T'est trop fort !!!<br /> On t'admire<br /> gab & fab<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> La suite !!!!!! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre