PASSAGE

Publié le par Symproject

Après avoir travailler sous les toits, me voici dans les caves.......................

Le but: ouvrir un passage entre 2 caves et condamné ainsi l'ancien accès!! (Merci Jeannot pour ta présence et tes conseils !!)

Il a fallu commencé par detruire l'ancienne fosse sceptique (plus en activité depuis longtemps), demonté l'ancien mangeoir des animaux............................

 mais sans plus attendre, voila la suite en image:


Avant




Après










Et voila une fois terminé!!



Le nouveau passage étant fait, je peux condamner l'ancien:


Preparation du linteau et du coffrage:




Puis coulage de la dalle en 1H30 !! merci a Julien et Mickaël pour leurs bras musclés et a Jeannot pour son talent !!



Admirer le travail !!



On reste dans la pierre, j'ai profité de mes congés d'été pour faire de l'exercice!!


Avant





Après






Du coup voila les pierres recuperées:



Coté sud:

Publié dans Maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Hello Sym,<br /> Sympa ton boulot, mais je crois qu'il te manque un étai sous la voute,fait gaffe!!!!!<br /> <br /> Jojo
Répondre
C
Salut, Sym, et un immense bravo d'encouragement pour tes travaux...<br /> <br /> Faisant parfois moi même certains travaux dans la maison, je ne peux qu'être admiratif!<br /> <br /> Ceux qui n'ont jamais coulé de béton, travaillé sous toiture ou dans les gravats de la cave ne se rendent peut être pas compte de boulot abattu!<br /> <br /> Ca te laisse sans doute pas beaucoup de temps pour pédaler!<br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> Canada
Répondre
T
Ah oui! Quand même!<br /> Bravo pour tout ça, et bon courage pour la suite! ;)
Répondre
G
c'est nikel sym!!!<br /> continue!!!!<br /> <br /> <br /> gab
Répondre
B
Je crois que je vais finir par t'engager !!!<br /> <br /> Tu as fais un chainage au niveau du linteau et des jambages ou c'est juste du béton ?<br /> <br /> A+
Répondre
S
<br /> non pas de fer dans les jambages (trop proche des pierres )<br /> <br /> Par contre le linteau est bien ferraillé !-)<br /> <br /> <br />